NOTRE MISSION

La mission de MIRE est d’aider les adultes qui vivent une situation de précarité sociale et qui ont des difficultés à s’orienter en termes de choix d’études, de formations ou d’emplois. L’objectif principal du programme MIRE est de briser le cycle du non-emploi chronique ou de la précarité d’emploi et d’amener les participants vers l’indépendance financière.

L’environnement sécuritaire et structuré qu’offre l’approche de la communauté thérapeutique permet d’optimiser à court terme les comportements et les compétences des participants. Il vise à les aider à acquérir et à renforcer des comportements de travail sains et les habiletés de base nécessaires au processus de réinsertion scolaire, professionnelle et sociale.

ORGANISATION

L’organisation interne de MIRE est constituée de trois départements :

L’équipe multidisciplinaire s’appuie sur les acquis accumulés depuis 2002 qui lui ont permis d’établir un modèle de gestion amélioré et adapté au fil des années.

Un système de communication et d’information permet également une interaction régulière avec ses 2 alliés, Portage et Services-Québec.

Inscription