KARINE

À la fin de mon Programme et durant ma recherche d’emploi, j’ai réussi à avoir 3 entrevues d’embauche que j’ai très bien passées, mais MIRE m’a proposé entretemps le poste de réceptionniste que j’ai accepté avec plaisir, contente de pouvoir continuer dans cet environnement devenu familier pour moi. Aujourd’hui, je suis passée au poste d’adjointe administrative et je continue à apprécier ma nouvelle vie et à m’améliorer de jour en jour.

VOIR PLUS

MICHEL

MIRE a été l’élément principal dans ma transition et mon intégration professionnelle. Je me demande parfois où j’en serais aujourd’hui si je n’avais pas rencontré MIRE sur mon chemin. Le programme MIRE répondait parfaitement à mes attentes concernant mon insertion après mes longues années de prison. La peur et l’anxiété qui me paralysaient ont été progressivement contrôlées grâce à l’aide des conseillers et grâce à ma propre motivation qui prenait forme au fil des jours. J’ai donc pris confiance en moi et mon avenir est devenu moins incertain, je commençais à y croire vraiment grâce à MIRE.

VOIR PLUS

LIANE

Mon passage par le Programme MIRE m’a offert une nouvelle routine de vie qui exigeait de l’assiduité et de la ponctualité. Ces 8 semaines m’ont aidé à renforcer mon abstinence post-thérapie. MIRE m’a permis d’être dans une nouvelle dynamique qui m’éloignait de mes vieilles habitudes. Le Programme m’a aidé à me recentrer sur mes points forts et mes compétences, à trouver les outils et la confiance nécessaires pour faire ce que je voulais faire de ma carrière professionnelle. J’ai découvert en fait que le domaine qui m’intéressait le plus était le service à la clientèle.

VOIR PLUS

HIND

Finalement, je peux dire que mon expérience avec le Programme MIRE a parfaitement répondu à mes attentes qui ont été largement comblées. Grâce au support des intervenants qui offrent un bon encadrement quotidien et font preuve d’écoute, j’ai pu me transformer. L’équipe de travail est extraordinaire, les intervenants sont HUMAINS et leur niveau d’empathie est adéquat pour n’importe quelle clientèle.

VOIR PLUS

JULIE

Pour moi, MIRE aura été la lumière au bout de mon trop long tunnel. J’ai alors pris la décision de la suivre sans même savoir où j’allais. Mais je n’ai jamais regretté ma décision. Ici, j’ai appris tranquillement à me reconnaître, à me retrouver et à me donner enfin le droit de n’être que moi-même au lieu d’essayer d’être ce qu’on voulait que je sois…car, oui, être soi-même est suffisant, ça a l’air.

VOIR PLUS